Division 1 14e journéé USMAn 2-1RCK

L'entraîneur du RCK, Mihoubi, n'a pas apprécié l'arbitrage de M. Abdallah et le fait savoir. Le technicien a estimé que le referee n’a pas rendu service à l’usman cet après-midi, pas plus qu’il n’a honoré le football national, après “cette parodie d'arbitrage”. “L'arbitre doit avoir une dent contre nous”, a déclaré l'entraîneur koubéen à la fin de la rencontre de jeudi, qui a vu une équipe algéroise conquérante se faire devancer par des Annabis de moins bon niveau. “Nous avons été lésés plus d’une fois, même des supporters de l’équipe hôte s’en sont rendu compte et ont sifflé cet arbitrage scandaleux”.
Les Tuniques rouges qui ont débuté la rencontre tambour battant se sont fait piéger rapidement par les camarades du talentueux Yahia Cherif qui aura été sans conteste le meilleur élément sur le terrain. En effet, après deux alertes très dangereuses dans la surface de réparation des hommes du coach Mihoubi, respectivement par Hadi Adel (2’) et Bouguerra (3’), repoussées courageusement par le gardien Ghanem, les attaquants du RCK ont réussi, à l’issue d’un contre très rapide mené par Yahia Cherif sur le flanc droit, à servir minutieusement sur l’autre poteau Amrani, totalement démarqué, qui n’a trouvé aucun obstacle pour loger le cuir dans les filets de Gaouaoui. Les Vert et Blanc auraient facilement doublé la mise à deux reprises, n’étaient les décisions de hors-jeu, qualifiées par beaucoup de présents de “louches”. La réplique des Annabis ne se fait pas attendre. D’abord, par le revenant et meneur de jeu Bouder à la 11’, dont le tir a été contré par un défenseur, puis par Hadi Adel bien placé à hauteur du point de penalty. Une belle reprise de la tête du baroudeur annabi a trouvé sur son chemin une superbe parade du gardien Ghanem. Le forcing des locaux a permis à ceux-ci de revenir au score à la 18’ minute. C’est sur un coup franc imaginaire accordé par l’arbitre et exécuté par Bouder que Benhadj a repris victorieusement de la tête. Les Koubéens qui jouaient bien les contres allaient au fil des minutes absorber la fougue des gars du coach Ifticen. Mieux encore, ils se sont permis le luxe de porter à maintes reprises, notamment aux 28’, 40’, 41’ et 45’, le danger dans le camp annabi, notamment par Yahia Cherif. Celui-ci a mené sur les deux flancs des attaques en finesse en réunissant même un véritable slalom au cœur de la défense annabie. Il ne faut donc pas s’étonner que la domination des Koubéens prenne, par instants, une allure humiliante pour les hommes du coach Ifticen. Cependant, le manque d’expérience des jeunes attaquants du RC Kouba face au portier de l’équipe nationale laissa le score inchangé.
En seconde mi-temps, le jeu était pratiquement équilibré avec cependant une légère domination des locaux, sans pour autant arriver à tromper la défense du RCK, bien regroupée autour de son gardien. Ce dernier, impeccable dans toutes ses interventions, allait à la 71’ de jeu commettre l’irréparable. Au départ de l’action, un tir de Rebih, contré par un défenseur, la balle aérienne revient sur Aoudia à hauteur des dix mètres. Celui-ci d’un tir qui semble plutôt faible allait donner l’avantage aux Annabis. Le ballon a glissé des mains du gardien pour franchir de peu la ligne de buts. Dix minutes plus tard, Hadi Adel qui s’est présenté seul face au gardien, après avoir été relancé par Aoudia, rate une occasion nette. Mais ce sont les Koubéens qui allaient passer à côté de l’égalisation à cinq minutes de la fin de la rencontre par l’intermédiaire du jeune attaquant de 17 ans Medahi qui, seul face à Gaouaoui à hauteur des six mètres, a gâché une nette occasion de revenir au score.