Rafik Saïfi auquel il restait une année de contrat avec le FC Lorient, vient de s'engager avec le club qatarien de Al Khor, le contrat s'est probablement conclu sur les bases d'un transfert de 500 000 euros pour une saison (avec une saison supplémentaire en option). L'international a satisfait à la visite médicale avec de signer son contrat.
Mansouri suivi par plusieurs clubs
Hadj Aïssa à Al Ettifaq (Arabie Saoudite)
Lazhar Hadj Aïssa est officiellement engagé avec le club saoudien d'Al Ettifaq, c'est ce qu'annonce le site officiel du club.
L'international algérien s'est engagé pour un contrat de trois ans et pour 2 millions de dollars (600 000 $ reviennent à l'ES Sétif et 1 350 000 $ au joueur), l'accord est intervenu tard hier soir, peu après minuit.
Il arrive dans le club de Dammam, avec le statut de star, le «Baggio arabe» comme se plaisent à le surnommer les commentateurs des pays du golfe, arrive auréolé de ses exploits en Arab Champion's League. Il y retrouva une autre star maghrébine qui vient également de signer, le milieu international marocain du wydad Casablanca, Younès Mankari.
Le Palmarés du club :
Champion : 1983, 1987
Coupe du Roi : 1968, 1985
Coupe du Prince : 1965
Coupe de la fédération saoudienne: 1991, 2003 , 2004
Arab Champions League: 1984, 1988
Coupe des clubs champions du Golfe:1983 , 1988, 2006
L'EN en regroupement à Blida
L’équipe nationale des U-23 sous la houlette du nouveau staff technique emmené par Abdelhak Benchikha est entrée hier en regroupement au complexe de la première région militaire à Blida et ce jusqu’au 13 aout prochain. L’entraîneur national, M. Abdelhak Bencheikha a convoqué pour ce stage 24 joueurs dont cinq évoluant à l’étranger.
Il est à rappeler que la sélection nationale jouera deux matches amicaux au cours de ce regroupement dont le premier ce lundi à 18h au stade Mustapha Tchaker de Blida contre l’USMB alors que le second aura lieu le mercredi 12 Aout face à l'équipe nationale militaire.
Signalons que l'équipe nationale U-23 prépare les éliminatoires des jeux olympiques de Londres 2012.
Liste des joueurs retenus:
Gardiens: Khedairia (Cassis Carnoux), Mazouzi (USMA), Benmalek (ESS)
Défenseurs : Bedbouda (MCA), Maâziz (CRB), Belkalem (JSK), Ouasfane (Angers, France), Lanseur (Saint-Etienne, France), Megueni (ESS), Benyacine (WAT).
Milieux : Daoud, (MCA), Hebbache, Derrardja (NAHD), Yanis (Tarragone, Espagne), Okbi (USMH), Saïdoune, Sayah (USMA)
Attaquants : Amroune, Belkheir (MCA), Touahri (USMH), Meklouche, Benchaâbane (USMA), Benyahia (RCK), Chellali (Le Havre, France)
Les Algériens en Europa League
Plusieurs joueurs algériens disputeront la coupe d'Europe, cette saison, sous sa nouvelle dénomination, l'Europa League.
Le tirage au sort du dernier tour préliminaire de compétition avait lieu hier à Nyon en Suisse. Les joueurs algériens et leurs équipes réspectives connaissent désormais leurs adversaires enEuropa League. C'est ainsi que la Lazio Rome de Mourad Meghni, le néo-international, affrontera les Suèdois d'Elfsborg, tandis que le Nacional Madère où évolue Rafik Haliche, sera opposé au redoutable club russe du Zenit Saint-Pétersbourg. L'autre «recrue» de la sélection nationale, Hassan Yebda qui porte (pour le moment) les couleurs du Benfica, devra en découdre avec les Ukrainiens du Vorskla Poltava alors que l'AEK Athènes de Rafik Djebbour affrontera le FC Vaslui de Roumanie. Guingamp, de Jughurta Hamroun, vainqueur surprise de la Coupe de France la saison dernière, a hérité d'un gros morceau et devra affroner les Allemands d'Hambourg. Quant au Club de Bruges de Mohamed Dahmane, il sera opposé au club polonais du Lech Poznan. Enfin, Ismail Bouzid et les Hearts of Midlothian donneront la réplique aux Croates du Dinamo Zagreb.
E.N - Amical : La liste des 20 joueurs uruguayens
Le sélectionneur uruguayen Oscar Washington Tavarez a dévoilé la liste des 20 joueurs qui participeront au match amical qui aura lieu ce mercredi 12 août entre l'Algérie et l'Uruguay au stade du 5 Juillet à 20h30.
Pour cette rencontre, Tavarez n'a pas fait appel au buteur Diego Forlan (Atletico Madrid) ainsi qu'au défenseur Martín Caceres (FC Barcelone) qui seront suspendus lors de la prochaine rencontre officielle de l'Uruguay contre le Pérou. La Céleste sera également privée de Cristian Rodriguez (FC Porto) et de Ignacio Gonzalez (FC Valence), blessés. Rappelons que la sélection sud-américaine ralliera l’Algérie ce lundi en fin d’après-midi via Paris.
Gardiens : Juan Castillo (Botafogo, Brésil), Martin Silva (Defensor Sporting).
Défenseurs : Diego Lugano (sans club), Diego Godin (Villarreal, Espagne), Carlos Valdez (Reggina, Italie), Andres Scotti (Argentinos Juniors, Argentine), Bruno Silva (Ajax, Pays-Bas), Jorge Fucile (Porto, Portugal).
Milieux : Walter Gargano (Napoli, Italie), Miguel Amado (Defensor Sporting), Sebastian Eguren (Villarreal, Espagne), Diego Perez (Monaco, France), Alvaro Fernandez (Nacional), Álvaro Pereira (Porto, Portugal), Jorge Martinez (Catania, Italie).
Attaquants : Luis Suarez (Ajax, Pays-Bas), Sebastian Abreu (Aris Salonica, Grèce), Edinson Cavani (Palermo, Italie), Rodrigo Lopez (Velez Sarsfield, Argentine), Sebastian Fernandez (Banfield, Argentine).
CM-CAN 2010 : Egypte 1-1 Zambie
Buteurs : Amr ZAKI (26'), Dennis BANDA (56')
.... bonne chance a l'equipe national algerien
Match Egypte - Zambie en direct sur la chaine egypt Tv
CAN U17 - 1/2 : Burkina Faso - Algérie à 15h45
Cette demi-finale sera très difficile pour nos capés vu la valeur de cette formation du Burkina Faso qui a fait un sans-faute dans son groupe B. La dernière défaite de nos représentants a été face à la Gambie (2 à 0), une équipe qui avait laissé une grande impression auprès des spécialistes en dominant toutes les équipes de son groupe dont la formation du Cameroun (2 à 0). Face à cette formation gambienne, les protégés du duo Meddane-Ibrir ont fourni une très bonne prestation et ce, malgré le score de 2 à 0 qui a sanctionné cette rencontre. Le premier but gambien a été inscrit par l'Algérien Beghoula contre son camp, alors qu'il n'y avait aucune pression sur lui. Le deuxième but a été marqué dans le temps additionnel sur une faute flagrante du joueur gambien sur le défenseur algérien en s'appuyant fortement sur lui. Ceci dit, nos jeunots possèdent une très bonne assise technique. Ils forment vraiment un bon groupe. Toutefois, face à cette équipe du Burkina Faso, les camarades de Bendahmane doivent jouer sans le moindre complexe. Ils sont capables de passer l'écueil de cette équipe du Burkina Faso au gabarit impressionnant pour peu qu'ils fassent preuve de solidarité et de précision devant le but adverse. Toujours est-il, les Algériens, qui ont atteint les demi-finales de cette compétition africaine, sont déjà qualifiés pour le Mondial prévu au mois d'octobre prochain au Nigeria. Une place en finale serait du bonus pour nos jeunes capés !
CM-CAN 2010 : Les 18 joueurs retenus pour demain
CAN U17 : Niger ou Burkina pour les petits Verts
Ils ont enregistré leur deuxième succès d’affilée dans le Groupe B aux dépens, respectivement, du Malawi (2 - 0) et du Zimbabwe (1 - 0). Avec cette qualification, les jeunes Burkinabés et leurs voisins nigériens obtiennent du coup leur visa pour le mondial des cadets prévus en octobre prochain au Nigeria. Ils rejoignent dans le dernier carré, l’Algérie, pays hôte de la compétition et la Gambie qui s’étaient, elles aussi, qualifiées la veille au bout de leur 2ème match dans le groupe A. La dernière journée sera l’occasion pour les quatre qualifiées de se disputer la première place dans chacun de leur groupe, alors que les éliminées chercheront à éviter la lanterne rouge.
CM-CAN 2010 : les Verts "affûtent leurs armes
Pour l'entraîneur Saâdane, Le match face au Rwanda est doublement important, aussi bien sur le plan résultat que sur le plan psychologique. Il s'agit du dernier tour éliminatoire, une phase décisive, d'où l'importance de réaliser un bon début en ramenant un bon résultat, avait-il déclaré samedi lors d'une conférence de présence, relevant notamment la force des trois autres équipes du Groupe C (Egypte, Zambie et Rwanda). En prévision de ce rendez-vous du dernier tour éliminatoire, 24 joueurs dont 12 évoluant à l'étranger ont été convoqués par le staff technique qui espère, à la faveur de ce stage, faire sortir le meilleur onze, capable de réaliser un bon résultat à Kigali. Le match Rwanda - Algérie est prévu samedi 28 mars (15h 30 locale - 14h30 H. algérienne).
Défection de deux joueurs professionnels rwandais
Deux joueurs professionnels rwandais, Henry Munyaneza (Germinal Beerschot, Belgique) et Bobo Bola (Suède), attendus depuis le début de la semaine à Kigali pour préparer le match face à l'Algérie le 28 mars n'ont pas donné signe de vie, indique mardi la Fédération rwandaise de football (Ferwafa). Selon l'un des responsables de la fédération, Jules Kalisa, les deux joueurs ont brillé par leur absence malgré leur convocation. ''Nous les avons convoqués depuis plus d'un mois comme nous le faisions avec les autres joueurs professionnels, mais ces deux n'ont pas répondu'', a déclaré Kalisa.