Halliche en tête du championnat portuguais


Le Nacional de Madère, où évolue l'international algérien Rafik Halliche, a battu le Vitoria de Setubal 1-0 lors de la 6ème journée du championnat portugais. Cette victoire permet au Nacional de prendre la tête du championnat portugais avec 13 points, ex aequo avec les Leixões.
Titulaire au sein de la défense du club portuguais, Rafik Halliche, 22 ans, réalise un bon début de saison sur l'île de la Madère. Il a été titularisé par son entraîneur Manuel Machado à chaque rencontre. Rappellons que l'ancien joueur du NAHD a de nouveau été prêté par le Benfica Lisbonne durant l'intersaison.

Ziani, le maître à jouer


Le milieu de terrain algérien s'impose de plus en plus au sein du groupe marseillais. Contre Nantes, sa bonne prestation a entièrement satisfait Erik Gerets qui lui a confié les clefs du jeu.
Dans le losange qui forme le milieu de terrain marseillais derrière les deux attaquants, Karim Ziani prend de l’envergure dans le jeu olympien. «C’est la place où je me sens le mieux. J’aime ce poste car je ne suis ni trop devant, ni trop derrière. Je suis un N°8 en fait, ce qui me permet de voir le jeu et de partir de plus loin. Quand je joue plus haut, je suis parfois dos au but et c’est plus difficile».Organisateur du jeu, relais entre les lignes offensives. Erik Gerets a confié de lourdes responsabilités à Karim Ziani qui les a prises avec une volonté et une motivation débordantes. «Je préfère toucher beaucoup de ballons dans l’axe. C’est là que je prends de plus en plus confiance. Quand on a la confiance du coach, c’est plus facile. On a envie de lui rendre la pareille».
Une position qui permet au meneur algérien de percuter, d’éliminer et de mettre ses partenaires dans de bonnes conditions pour trouver le chemin des filets. Contre Nantes, ses petites louches par-dessus la défense des Canaris ont failli faire mouche à de nombreuses reprises. Malgré tout, Karim Ziani est ressorti frustré du stade de la Beaujoire. «Avec la possession de balle que nous avons eue mercredi, on aurait dû avoir plus d’occasions. Parfois, on joue trop bien. On a tout le temps le ballon mais sans pourvoir marquer».
L’OM, appliqué dans le respect des consignes, a dû mal à faire ce qui est le plus dur dans le football : marquer. «On garde beaucoup le ballon, on se fait beaucoup de passes. On n’a pas eu, par rapport à la possession de balle, suffisamment d’occasions nettes». Et face à une équipe comme Nantes, qui a réussi à marquer sans se procurer d’occasions, le constat est encore plus lourd. «On a besoin de la possession de balle pour fatiguer l’adversaire mais on aurait dû avoir 10 ou 15 frappes au but malheureusement cela n’a pas été le cas. Par période, il faut avoir 4 ou 5 actions dangereuses pour marquer au moins un but et se mettre à l’abri».Les Olympiens auront dés samedi l’occasion de mettre en pratique ces théories et faire également oublier l’affront subi face au Paris Saint-Germain. «Nous ne pouvons pas nous permettre de faire deux résultats négatifs à domicile si nous voulons rester en haut du classement et titiller Lyon». C’est pourquoi face à une équipe en proie au doute (l'ASSE reste sur trois défaites consécutives en L1), la stratégie sera de l’étouffer d’entrée de jeu. «Il ne faut pas laisser Saint-Etienne prendre espoir» conclut Karim Ziani.

Division 1 crb 1 - 0 jsk

Alger - Stade du 20-Août Pelouse synthétiqueArbitrage de Fettouha, Benchaia, Touil
buts: berradja (51 minute)
Expulsions de :
Boukedjane (79')

D1 : Encore un réamenagement du calendrier...

Pour la troisième fois en une semaine, la LNF (ou la FAF, on arrive plus à suivre) réamènage le calendrier du championnat.
Après avoir etabli le 20 octobre
un nouveau calendrier comprenant toutes les dates du championnat jusqu'à la fin de la phase aller, la ligue a d'abord reporté JSK-ESS au 8 decembre et programmé les cinq matchs en retard des champions en titre.Hier nous apprenions que la supercoupe d'Algérie prévue le 1e novembre a été reportée voir annulée, ce qui libère cette date pour y reprogrammer JSK-MCS du 29 decembre ansi que JSMB-ASK du 28 novembre...En attendant d'eventuels changements de dernière minute, demain doivent se jouer :Alger stade du 20aout (14h30) : CR Bélouizdad -JS Kabylie (4ème journée)A Blida (14h30) : USM Blida - JSM Béjaia (3ème journée)

1er Division 2008-2009 - 9eme journee

NA Hussein Dey 1 - 0 JSM Béjaïa
MC El Eulma 0 - 0 USM Alger
USM Blida 1 - 1 MSP Batna
USM El Harrach 1 - 1 AS Khroub
MC Alger 1 - 0 USM Annaba
MC Saïda 1 - 0 CR Belouizdad
ASO Chlef 2 - 2 CA B. B. Arreridj
JS Kabylie - ES Sétif

Saadane " Un groupe difficile et équilibré"

Dans une déclaration au site de la FAF, le sélectionneur national Rabah Saadane estime que le groupe dans le lequel va jouer l'Algérie les éliminatoires de la coupe du monde /coupe d'Afrique des nations 2010 est une poule difficile et équilibré.
Saadane estime que l'Egypte est le grand favori de ce groupe sans aucune réserve. La Zambie dont la stabilité de la performance est exemplaire . C'est un pays qui est souvent présent en coupe d'Afrique des nations. N'oublions par qu'elle terminé première de son groupe au tour précédant. Concernant le Rwanda, elle constitue une des révélation du second tour. Elle a même battu le Maroc à domicile. C'est un adversaire respectable. Notre objectif demeure la qualification en Coupe d'Afrique des Nations.
le groupe d'algerie
-l'Egypte
-L'algerie
-La Zambie
- le Rwanda

Saïfi absent quatre semaines

Victime d'une entorse acromio-claviculaire face au PSG samedi, l'attaquant lorientais Rafik Saïfi sera indisponible entre une et quatre semaines, a annoncé le club breton.
Rafik Saïfi souffre d'une entorse acromio-claviculaire suite à une mauvaise chute sur un tacle de Makelele lors du match contre le PSG, samedi. Selon le club de Lorient, l'attaquant algérien sera indisponible entre une et quatre semaines.

Championnat : 9eme journéé, JSK - ESS reporté

Le saucissonnage du calendirer de la division 1 continue puisque la LNF a annoncé le report du match au sommet JS Kabylie - ES Sétif de la 9e journée prévue jeudi.
La demande de report du match JSK-ESS par l'Entente pour mieux préparer son match de coupe arabe prévu pour lundi 28 avait été refusée dans un premier temps par Saïd Gadouche le président provisoir de la LNF avant d'être finalement accordé... la rencontre a été reprogramée au lundi 8 décembre.

Algérie - Mali à Calais le 17 novembre

Le match amical prévu par Rabah Saâdane pour clore l'année 2008 sera donc comme prévu contre le Mali et aura lieu à Calais le 17 novembre prochain.

C'est donc à Calais dans le Nord de la France qu'aura lieu le prochain match amical de l'équipe nationale. C'est à 70 km du Touquet où l'Algérie avait rencontré les Emirats Arabes Unis au mois d'Août.
Le match aura lieu le 17 novembre qui est une date FIFA, le stage débutera le 14 novembre.
Rabah Saâdane avait fait sa première sortie avec l'Equipe Nationale pour son retour en tant que selectionneur il y'a presque un an et c'était déjà contre le Mali au mois de novembre dans le nord de la France.

L'attaquant international algérien Kamel Ghilas buteur



L'attaquant international algérien Kamel Ghilas a inscrit ce samedi son troisème but de la saison.
Kamel Ghilas a égalisé pour son équipe dans les arrêts de jeu (2-2) alors que le Celta Vigo était mené sur son terrain par Alicante. Mauvaise oprération pour les coéquipers de l'ancien cannois qui avaient pourtant ouvert le score mais qui ont encaissé deux buts dans le dernier quart d'heure avant l'égalisation de Ghilas.

CR Belouizdad: il a entamé son travail hier, Laroum prend le témoin



Les informations rapportées, hier, par Compétition, selon lesquelles le coach Boualem Laroum était en pole position pour prendre les destinées du Chabab de Belouizdad, en remplacement de Mohamed Henkouche, démissionnaire, viennent de se confirmer. En ballottage avec Nedjemddine Belayachi, la tendance est allée vers Laroum, un enfant du club.

ES Sahel - JSK 2 - 0 : Les kabyles sortent sous les honneurs

La JSK s’est inclinée ce samedi soir devant la formation tunisienne de l'ES Sahel à cause notamment d'un but concédé dès l'entame de la partie. Cette défaite marque donc l'élimination de la JSK qui a attendu la seconde période pour tenter de revenir en vain sur les tunisiens, qui empochent à cette occasion leur billet pour la finale de la coupe de la CAF.

CC : ES Sahel - JS Kabylie à 18h10


Ce soir à 18h (heure algérienne), la JS Kabylie sera à nouveau au rendez-vous africain, à l’occasion de la dernière journée de la phase des poules face à l’ES Sahel dans un match décisif pour la qualification en finale.

D1 8eme jjournéé : Béjaïa reprend la place de leader


Bejaia maintient le cap est reste leader après sa victoire face à El Eulma, Hussein Dey rate l’occasion de devenir leader en décrochant le nul vierge à El Khroub. Le Mouloudia d’Alger n’en fini pas de devenir une équipe ordinaire voire médiocre et s’incline logiquement à Bordj Bou Arreridj face au CABBA ,le club algérois se retrouve reléguable et s’apprête a vivre une longue et difficile saison. Blida s’impose à l’extérieur face au CRB et remonte dans la première partie du classement. Chlef va chercher le nul à Annaba et s’installe a une 5e place plus en rapport avec son standing. En début de soiré, le Sétif de Hadj Aissa s’est imposé face à Saida grâce à un but sur penalty de l’international Djediat .

Coupe de la CAF: les Kabyles à Sousse, déterminés à revenir avec la qualif’

A quelques heures de leur déplacement à Sousse, les Jaune et Vert promettent à leurs fans de revenir avec le billet qualificatif pour la finale. Même si leur mission devant le champion d’Afrique en titre n’est pas une sinécure, les poulains de Younès Ifticène veulent relever le défi en damant le pion au représentant tunisien chez lui.

2eme Division 2008-2009 la 8eme journéé

matche csc-moconstantine au Stade Hamlaoui

Arbitrage : Bichari, Talbi, Tahir
Buts csc Zegrour (2)
Buts moc Ouichaoui

résultat 8eme journéé

USMAl 1 - 1 USMH

CRB 1 : 1 USMB

MSPB - JSK

ESS 1 : 0MCS

ASK 0 : 0 NAHD

JSMB 1 : 0 MCEE

USMAn 1 : 1 ASO

CABBA 2 : 0 MCA

1er Division 2008-2009 8eme journee

USMAl vs USMH

CRB vs USMB

MSPB vs JSK

ESS
vs MCS

ASK
vs NAHD

JSMB vs MCEE

USMAn
vs ASO


CABBA vs MCA

CM - CAN 2010 : Les 20 qualifiés

Les vingt pays qualifiés au deuxième et dernier tour des éliminatoires combinées de la coupe d’Afrique des nations 2010 en Angola et de la coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud sont connus.
Le Cameroun, l'Egypte, le Ghana, le Nigeria, la Côte d'Ivoire, la Guinée, le Maroc, la Tunisie, le Mali, l'Algérie, le Burkina Faso, le Gabon, la Zambie, le Kenya, le Benin, le Rwanda, le Togo, le Mozambique, le Soudan et le Malawi seront seront fixés sur la composition de leur groupe le 22 octobre prochain à Zurich à l’occasion du tirage au sort de l’ultime étape des éliminatoires. Pour rappel, les vingt sélections qualifiées au deuxième tour seront réparties en cinq groupes de quatre équipes. Le premier sera directement qualifié à la coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud. Il accompagnera les deuxième et troisième à la CAN 2010 en Angola. L'Algérie devrait être placée dans le troisième chapeau si on tient compte des critères de la Confédération africaine de football (CAF).

CM - CAN 2010 : Les dates des matchs

*28-29 mars 2009
*6-7 juin 2009
* 20-21 juin 2009
*5-6 septembre 2009
*10-11 octobre 2009
*14-15 novembre 2009
Rappelons que le tirage au sort aura lieu Mercredi 22 octobre à 13h en Suisse.